Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte moi Lund
5 juillet 2011

Premier jour en "Long Term Assignment"

Edit du 6 juillet 2011: J'ajoute des photos !

 

Départ du Mans à 6h52, arrivée à Lund vers 13h. Pas de problème particulier durant le trajet mais la prochaine fois, je prendrai un train direct Le Mans - CDG car le changement Montparnasse CDG, même en taxi, c'est juste en à peine 2h !
Aucun taxi ne m'attendait à Copenhague bien que j'en avais reservé un... je suis tombée sur un chauffeur de taxi suèdois ne comprenant pas bien mon anglais (je suis là pour ça aussi ;-) ) mais il m'a quand même emmené où je voulais :-)

La vue de mon bureau:

IMGP1154


Au boulot j'ai été accueillie chalaureusement (qui a dit que les suèdois étaient froids ??), mes "chefs" m'ont répété plusieurs fois que j'étais la bienvenue et qu'ils étaient heureux de me voir là et de ne pas hésiter à passer les voir si j'avais le moindre problème.
Ma mission reste à clarifier... c'est dommage car le poste que me propose Lund me plait plus que la mission que me proposait Le Mans, mais bon, c'est Le Mans qui paye.... Je vais essayer de voir si je peux changer d'ici quelques mois, ce que le line manager de Lund m'a proposé d'ailleurs.
Je suis dans un bureau avec un collègue indien, qui semble bien sympathique !
Bref, je suis plutôt contente de cette première journée et de mes interlocuteurs.
Ha si... j'oublie un "problème" que j'avais sous estimé: les claviers suèdois... terrible, il faut absolument que je ramène un clavier français en août !!!

IMGP1153

Je suis rentrée en bus, en demandant de l'aide à plusieurs personnes ! Ce qui m'a très étonnée, c'est que plusieurs personnes sont venues spontanément m'aider alors que j'étais en train de lire un plan de la ville (non non je n'avais pas l'air desespérée... je crois !)

Ensuite je suis allée acheter la "Summer Jojo Card" qui va me permettre de me perdre voyager partout en Skäne pendant l'été. Cette carte est vendue avec un superbe étui rose... so girly, j'adore !

IMGP1157

Enfin, un petit tour au supermarché (je deteste faire les courses, mais là l'effort est moindre car les packaging sont pour la plupart très jolis !) et retour à l'appart que j'ai eu du mal à retrouver....cela m'a permis par ailleurs de trouver un magasin bio, certes petit mais ça veut dire que ça se trouve ici aussi !

Packaging plus sympa que la bio chez Carrefour non ?

IMGP1165

 

L'appart est vraiment bien pour un logement temporaire:
5 min de la gare
1 grande pièce à vivre et une cuisine équipée séparée
Draps/serviettes, produits ménager et de toilette fournis
Ménage une fois par semaine
Par contre j'ai l'impression que la rue est un peu bruyante, à suivre...

Demain matin à 8h30 j'ai RDV à l'école où nous allons peut être mettre boubou2.
On a le choix pour lui entre une école internationale et une montessori suédoise. Je visite demain la montessori suédoise et si j'ai un bon feeling, je décommanderai l'internationale !
De toutes façons à 3 ans, il ne retiendra pas grand chose de la langue qu'il apprendra cette année alors autant qu'il reste en environnement montessori qu'il connait déjà !

Bon je vais aller me reposer car je ne tiens plus !

A demain !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Raconte moi Lund
Publicité
Newsletter
Publicité