18 août 2011

Ecole de L.

Hier nous avons fait du shopping et les enfants sont équipés en pantalons, vestes de pluie, polaires et bottes. Nous avons choisi des vêtements de très bonne qualité (mais chers évidemment) pour que ça dure toute l'année, en rajoutant ou pas des couches de vêtements en dessus.

J'ai aussi craqué pour ce ciret pour L., en solde, qu'elle met en ce moment !

IMG_4792

Ce matin nous avons assisté à une réunion d'information à l'ISLK.
Le personnel est très sympa, les classes très spacieuses et agréables et les effectifs réduits... les moyens sont là et on se dit qu'il ne faudrait pas trop s'habituer ;-)

L. commencera ses journées par 1h d'anglais. Elle nous a avoué qu'elle était un peu inquiète mais qu'elle était très contente d'apprendre l'anglais !
Quand elle sera suffisamment à l'aise en anglais, elle fera du suèdois une fois par semaine. Et elle aura aussi 40 min de français par semaine... Ce matin elle a lu toute seule 1/2 page d'un livre français pour enfant mais j'avoue que ça m'inquiète un peu l'apprentissage des 2 ou 3 langues en parallèle !

F. est retourné à l'école hier et aujourd'hui. Il nous a expliqué qu'il avait l'impression que les autres enfants se moquaient de lui. Il faut dire qu'ils avaient parlé de lui avant qu'il arrive donc c'était un peu la "bête curieuse".
Ceci dit, F. a aussi dit que c'était "super" mais je sens bien que l'étape suivante va être compliquée. Quand je lui ai dit ce soir "tu vas bientôt aller tout seul à l'école", il m'a répondu "moi je ne vais pas être content"....

Quant à moi, j'ai repris le boulot aujourd'hui avec organisation d'heure sup et de travail le week end pendant 4 semaines.
Donc beaucoup beaucoup de boulot et de stress....

Nicolas semble bien aller et se plaire ici, je l'invite à faire un billet ici pour vous raconter mais il n'est pas enthousiaste !

Posté par Ecoleo à 15:48 - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Ecole de L.

    Hé bien, quel(s) programme(s) ! Ne t'inquiète pas pour les langues, je suis sûre que ça va bien se passer !! c'est plus facile quand on est enfant... j'espère que vous vous plaisez tous bien en tous cas... ton homme vous a rejoints pour les vacances ? c'est chouette ça !! il reste jusque quand ?
    Bizzzzzzzzzzzzzzz ma nsp !!! (ps : nos colis et nos longs mails me manquent... !)

    Posté par La Ptite Bête, 19 août 2011 à 10:10 | | Répondre
Nouveau commentaire