La rentrée
Avant de partir à l'école:
A 8h30 petite présentation de l'équipe enseignante puis choix entre rester avec notre enfant ou partir. Mini-moi a accepté qu'on parte alors on l'a laissée (notre grande fille !)
En rentrant L. a dit qu'elle n'avait pas de goûter comme ses copines, qui avaient un fruit. Elle nous a donc demandé un kiwi pour demain et a mangé de l'ananas ce soir... incroyable... il faut aller en Suède pour que nos enfants mangent des fruits (qui n'ont pas de goût !)
La ville de Lund a reçu un prix européen de la ville qui offre le plus de repas bios en cantines et maisons de retraite. Dans toutes les écoles municipales, les goûters sucrés, jus de fruits et bonbons sont interdits. Par contre chaque enfant doit emporter sa gourde d'eau et un fruit pour le goûter....
L. a l'air plutôt contente de sa journée et n'arrête pas de prononcer les mots qu'elle connait en anglais.
Pourvu que ça dure. La prof d'anglais nous a dit ce matin que les enfants pourraient tous suivre les cours en anglais d'ici Noël. On verra... En tous cas L. semble vraiment avoir envie d'apprendre et elle souriait ce soir en ajoutant le "very much" à son "thank you" qu'elle connaissait avant l'école !
Mini-N.
Le changement est plus compliqué pour lui comme on l'imaginait....
F. a accepté aujourd'hui de se placer à côté des autres enfants pour recevoir son goûter, un fruit donc, mais l'effet de groupe n'a pas marché sur lui....
Nous avons appris ce soir qu'il rencontrerait demain une enseignante française qui interviendra 1h par semaine dans son école pour lui faire du français et favoriser l'intégration.
Elle s'appelle Charlotte et Faustin a immédiatement rajouté "aux fraises"... No Comment sur les références culturelles de nos enfants...
Je reste toujours aussi impressionnée devant les moyens mis à disposition des écoles pour favoriser l'épanouissement et le bien être de chaque élève...