Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte moi Lund
8 septembre 2011

nouvelles et week end dernier

Hello,

Désolée de ne pas mettre à jour le blog plus souvent mais je manque de temps et surtout d'energie !
Merci encore pour vos mails, messages et toutes ces petites choses qui nous touchent beaucoup en cette période d'adaptation.
Vu que la question m'a été posée: non je ne regrette pas d'avoir tenté cette aventure et reste convaincue qu'elle apportera beaucoup plus de choses positives que négatives !
N. repart ce soir, mais mes parents arrivent mardi, je suis contente !

L. commence à plus apprécier son école.
Il y avait une réunion mercredi soir où les enseignants ont expliqué devoir faire face à des disparités énormes entre les élèves dans la classe de L.:
- la plupart comprennent l'anglais
- certains le lisent
- certains l'écrivent
- certains étaient dans une sorte de crèche et n'avaient jamais connu d'école.

Nous avons donc des devoirs à la maison 3 jours par semaine adaptés au niveau de l'enfant.
Tout ceci est possible avec les effectifs et moyens de cette école (publique et gratuite, on ne paye même pas de cantine...): 19 eleves dans la classe de L. (et encore ils s'estiment en sureffectif) pour 2 enseignantes... sans compter les profs spécifiques pour: l'art, la musique, le sport, l'anglais débutant, l'anglais +++, le suedois debutant, le suedois +++, les profs de langue maternelle....

J'ai rencontré la "prof" de français de F. qui m'a dit qu'il était de loin le plus à l'aise de sa classe sur les activités montessori et sur l'autonomie. Il faut dire qu'il a été très bien formé l'année dernière et que là on a l'impression que les activités montessori à l'école sont "en option" mais que les enfants n'en font pas forcément. Ils ont pourtant beaucoup de matériel.
Tous les jours les enfants passent beaucoup de temps dehors, peu importe le temps, donc F. est dans son élément !

Allez quelques photos du week end dernier où nous sommes allés nous promener dans une reserve naturelle: Fulltofta naturecentrum.

 

 2011-09-04

 

 Vous verrez ci dessus L. en train de mettre sa main comme dans "Fort Boyard".

Elle a eu l'excellente suprise de découvrir le soir du déménagement (où nous avons laissé aux enfants le choix de regarder la télé ou les déménageurs....) l'emission Fort Boyard en Suèdois !
Et en plus, la diffusion venait de commencer en Suède...tous les détails ici.
Les participants sont souvent bien meilleurs qu'en France et il y a des formules parents/enfants très sympas!

A bientôt (et c'est vrai cette fois !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça y est, enfin un moment pour regarder ton blog! J'ai quelques nouvelles par tes parents, mais directement, et avec photos, c'est mieux!<br /> Sans doute beaucoup de changements depuis tes derniers écrits. Profitez bizn
L
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles !!! Ravie de voir que vous commencez à prendre vos marques !! J'espère que tu as le moral et que tout le monde va bien :-D et profite de cette magnifique aventure. Gros gros bisous du Nord ! ;-) (pour une fois qu'on n'est pas les "plus" au Nord, hehe) ;-) Bizzzzz
A
Coucou <br /> Je viens régulièrement jeter un œil sur le blog et je suis ravie de voir les photos et les nouvelles. Bises
Raconte moi Lund
Publicité
Newsletter
Publicité