Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte moi Lund
13 octobre 2011

C'est vraiment trop injuste...

Ce matin, c'était notre séance hebdomadaire de torture. Cela consiste à réunir 4 adultes sains d'esprit et de corps, mais complètement masos, autour d'une table présidée par une cinquième qui va nous parler dans une langue que nous ne comprenons pratiquement pas. Pendant près de deux heures, nous allons tant bien que mal essayer d'aligner 3 mots dans ladite langue dans un accent plus qu'approximatif, encouragés par notre sympathique bourreau. Enfin ça y est, notre cours de suédois est passé et je sécherai les 2 prochains (ben oui je serai en France!)...

Pendant ce temps, notre éponge de 3 ans absorbe, l'air de rien, sans effort apparent, cette sympathique mais difficile langue. Pour preuve, je l'ai regardé en partant ce matin, après l'avoir laissé à la directrice : j'ai vu celle-ci lui poser une première question (en suédois puisqu'elle ne maîtrise pas du tout le français) à laquelle il a répondu par la négative (seulement en secouant la tête, mais quand même). Elle lui a alors posé une deuxième question à laquelle il a répondu par l'affirmative (toujours par un mouvement de tête) et il est allé s'installer à l'activité en question.

Apparemment, cela fait quelques jours qu'il emploie des mots en suédois.

C'est donc le plus naturellement du monde que ce petit bonhomme haut comme trois crêpes assises nous a lancé un "tack" (n.d.t. : "merci") après l'avoir servi à table. Il nous a également affirmé que pour aller faire pipi, c'était "kissa". Vérification faite, c'est bien ça. Il est même capable de conceptualiser la différence entre les langues !

L'autre jour, notre grande L. a absolument voulu me faire un cours sur la manière de prononcer les "r" en anglais, pour avoir le bon accent. Le pire, c'est qu'elle les prononce vraiment mieux que moi.

Y'a pas de justice !

N.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hihi oui et c'est aussi éphémère. Les mots sont oubliés si la langue n'est plus parlée.<br /> Les 3 langues ne se mélangent elles pas trop dans votre tête. <br /> Merci pour ce mot plein d'humour
L
Haha c'est tellement vrai !!! ^^ Les deux te remercieront plus tard... Bizzzzz
Raconte moi Lund
Publicité
Newsletter
Publicité