Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte moi Lund
18 novembre 2011

L. reçoit une copine russe à la maison

J'étais à l'initiative de cette invitation car je voulais que L. ne reste pas qu'avec des français à l'école et je savais qu'elle jouait un peu avec sa camarade russe Tanya.
Au départ cette invit était prévue un des week ends des vacances mais Tanya était aux Canaries !
Du coup invitation décalée à la semaine de la rentrée... beau cadeau pour Nicolas donc qui était tout seul pour gérer cette visite...

Et il a fait ça merveilleusement bien !
Voilà ce que les filles ont trouvé à leur arrivée:

 IMGP1737

Et un échantillon de ce que ça a donné:

IMGP1739IMGP1740

 

 

 

 

 

 

 

 

J avoue... N. a eu une petite surprise: découvrir que Tanya ne parlait pas anglais alors que je lui avais dit le contraire (moi je lui avais parlé anglais et elle m'avait répondu "yes" plusieurs fois, je pensais donc qu'on s'était comprise...note pour plus tard... tester une question qui attend un "non" en réponse la prochaine fois...).... Un gros coup de chaud pour N. mais il ne s'est pas démonté (meme pas un appel au secours sur mon portable... si c 'est pas un super papa/mari ça !) tout s 'est finalement bien passé avec une dizaine de mots en anglais et surtout tout le non verbal !

J'ai passé une heure en fin d'après midi avec les filles et c'était vraiment rigolo de les voir communiquer, se débrouiller pour expliquer, jouer ensemble.

N. a même réussi à leur faire faire un jeu de société ! Léonie avançait son pion à coup de "hop hop hop" et Tanya de "hip hip hip" :-)))

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Toutes mes félicitations à Nicolas, tu as vraiment raison il a bien assuré ce super mari/papa
L
C'est super !!! ce serait chouette qu'elles restent en contact en grandissant... il a assuré ton chéri !! :-D bizzzz
Raconte moi Lund
Publicité
Newsletter
Publicité