Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte moi Lund
21 février 2012

Fettisdagen = Fat tuesday = Mardi gras

Pas de crepes pour nous cette année mais des Semlor (ou une Semla):

SemlaPhoto Marie-Louise Johansson / www.imagebank.sweden.se

Dans notre restaurant d'entreprise, c'était un petit gâteau type brioche parfumé à la cardamone, avec une couche de pate d'amandes, de la chantilly et saupoudré de sucre glace.
Pas mauvais mais je ne suis pas fan de chantilly donc je préfère de loin un kanelbulle.

Mercredi dernier, en sortant du boulot, une nyponsoppa nous était offerte gracieusement et ça par contre, j'ai beaucoup aimé. C'est une soupe chaude d'églantine avec des macarons aux amandes et de la crème chantilly (encore et toujours...)

Imaginez donc la même chose que la photo ci dessous mais.... dans un gobelet en carton:

nyponsoppaPhoto: Pål Allan / www.imagebank.sweden.se

 

Malgré ces découvertes, la cuisine/nourriture française (surtout les fruits/légumes frais et le fromage) me manquent !

Publicité
Publicité
Commentaires
Raconte moi Lund
Publicité
Newsletter
Publicité