Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte moi Lund
26 septembre 2011

Jusqu'ici tout va bien

Bonsoir,

Résumé en photo de notre week end:

Samedi après midi balade en voiture dans la campagne suédoise et petit moment à la plage de Lomma avec une météo très moyenne.

 2011-09-26

Dimanche nous avons goûté un délicieux jus de pommes lors d'une fête dans le parc en face de chez nous.
Quand nous sommes arrivés, des gens étaient en train de remplir un pressoir de pommes coupées en petits morceaux et de boire le jus avec des gobelets mis a disposition de tout le monde.
Les enfants sont donc alles se servir de jus de pommes à la sortie du pressoir.

Quelques minutes plus tard, nous avons compris que les gens emmenaient leurs propres pommes dont le jus était extrait gracieusement, mais on ne pouvait pas se servir comme ça !!
Ce n est pas comme ca que nous allons changer les stereotypes des francais…

 2011-09-261

  Pendant ce temps notre N.papa/mari parcourait 113 km en 6h de roller…

Autres nouvelles:

F. comprend de mieux en mieux le suédois et a prononcé ses premiers mots: Var så god (je ne compte pas les Tack, Hej Då et Hej !).

L. commence à apprécier ses cours d'EAL (English as an Additional Language) depuis qu'elle s'est rendue compte par évaluation qu'elle réussissait mieux que beaucoup d autres!

Quant a moi, j'ai enfin des collègues qui répondent a mes bonjours/sourires et qui  m'invitent au fika (rituel hebdo en Suède: pause café avec gâteau sur le temps du boulot)

Mes parents repartent demain… le temps est passé trop vite... cela m a fait du bien de partager d'excellents moments avec eux et ils m'ont bien facilité l'intendance/le ravitaillement/l'entretien de la maison et des enfants (!), la vie quoi !.... merci merci merci....

N. arrive samedi.

Si vous souhaitez nous rendre visite, merci de nous donner approximativement vos dates qu'on puisse s'organiser.
En effet, j'ai l'impression qu'il y aura beaucoup de volontaires pour venir en avril/mai/juin/juillet (et je comprends pourquoi ;-))
Mais si certains souhaitent venir avant le printemps, merci de me le dire, ça me ferait plaisir !

Avant de venir ici, je vous donne les règles histoire de ne pas vous prendre en traître:

-          Votre résistance aux bruits va être mise a rude épreuve

-          Il va vous falloir beaucoup de patience pour supporter mini N (à moins que son comportement ne change pendant la nuit bien sûr)

-          Il parait que ma cuisine fait maigrir

-          La meteo n est pas la meme qu en France

-          Je n hesiterai pas a vous demander de l aide pour la cuisine/menage ou les enfants

-          Pour ceux qui ont peur du bruit et de ma cuisine mais qui ont envie de venir nous voir, il y a de chouettes hotels ou autres moyens d hebergements ici.

-          Si certains veulent venir avant noel voir les décos et tout, on repart autour du 22 decembre et je veux bien de la compagnie pour le premier trajet en avion des enfants !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut,<br /> on attend les nouvelles avec impatience... J'espère que tout se passe bien pour vous. Ici, nous avons l'été indien ! Il fait chaud comme en plein mois de juillet mais pas en France !<br /> Bises
L
Halala, si ça ne tenait qu'à moi je sauterai dans un avion là tout de suite pour vous rejoindre !!! :-D ça a l'air trop chouette. Contente de voir que vous vous acclimatez !!! (mdrr le coup du jus de pommes... en même temps si personne ne te le dit tu ne peux pas savoir!!!) bizzzzz
Raconte moi Lund
Publicité
Newsletter
Publicité