Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Raconte moi Lund
25 mars 2012

Ystad - Ales Stenar

Ystad est située sur la côte sud de la Suède, à environ 60 km de Malmö. Ystad fait partie des plus vieilles villes de Scanie, son histoire remontant au XII - XIII ème siècle, à l'époque où la région était danoise.
Quand je suis arrivée en Suède en juillet, j'ai fait une soirée avec des suédois/suédoises et ils m'ont conseillé d'aller visiter cette jolie ville.
C'est donc ce que nous avons fait, en famille, le dimanche 11 mars et c'était une belle journée !

2012-03-24

 

2012-03-241

 

2012-03-242

 

Ensuite nous sommes allés à environ 15 km d'Ystad, voir Ales Stenar, la plus grande construction mégalithique qui ait subsisté en Scandinavie (59 menhirs de grès). Nous avons eu de la chance avec le temps car souvent le site est caché par le brouillard et on ne peut pas profiter de la vue. En effet, cet ensemble se trouve sur une colline tombant à-pic dans la mer Baltique. La vue est vraiment magnifique.

2012-03-243

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hum ces couleurs... tout ce bleu !! on sent l'air frais d'ici... comme j'aimerais pouvoir me téléporter jusque la bas...
G
Hello ! C'est super joli, tu crois qu'on pourra y aller, ou est-ce trop loin ??<br /> <br /> Je rentre du ski avec les 6èmes... c'était super !<br /> <br /> Bisous à tous<br /> <br /> Aurélie
Raconte moi Lund
Publicité
Newsletter
Publicité