Raconte moi Lund
3 octobre 2011

Resume traditionnel du week end

Hello, Je vais quand même essayer de tenir le rythme d'un billet par semaine sur le blog... je dis bien essayer...J'ai bien une idée d'article sur les différences entre la Suède et la France pour la vie de tous les jours mais il me faut trouver quelques...
8 septembre 2011

nouvelles et week end dernier

Hello, Désolée de ne pas mettre à jour le blog plus souvent mais je manque de temps et surtout d'energie !Merci encore pour vos mails, messages et toutes ces petites choses qui nous touchent beaucoup en cette période d'adaptation.Vu que la question m'a...
18 juillet 2011

Visites du samedi

Désolée de ne pas avoir posté plus tôt... Samedi ma copine-collègue et moi sommes allées à Copenhague en train.Je suis partie avec mon parapluie et revenue avec un coup de soleil sur le nez ! La ville est magnifique : Nous avons fait une visite de Copenhague...
26 mars 2012

Helsingborg -> Helsingør

Samedi 17 mars nous avons fait une balade que j'avais envie de faire depuis longtemps: Aller d'Helsingborg (en Suède) à Helsingør (au Danemark) en prenant le ferry pour traverser le détroit de l'Øresund. (en passant... J'aimerais bien aussi un jour faire...
20 juin 2012

Kivik

Après la visite de ma soeur et sa famille, nous avons accueilli Xavier, le cousin de N. Nous en avons profité pour continué notre visite de la Scanie ! Le 18 avril, nous sommes allés à Kivik et avons mangé du poisson tout frais et visité un lieu de production...
27 mars 2012

Week-end à Malmö - différences Suède France

Samedi dernier, nous sommes allés tester une nouvelle aire de jeux qui vient d'ouvrir près de la Turning Torso (que vous apercevrez dans le brouillard au loin...) L'aire de jeu n'est pas encore finie mais est déjà fabuleuse pour les enfants (et pas que),...
12 décembre 2011

Ambiance Noël

Dans la maison, on a fait le minimum... Pas de sapin... On a quand même essayé de faire un petit peu ambiance Noël. Voici quelques décos traditionnelles: adventsljusstake (à gauche sur la photo), on allume une bougie le premier dimanche de l'avent 2 le...
5 mai 2012

Stockholm J3

Le mercredi 4 avril nous sommes allés au "Junibacken", un endroit retraçant l'univers de différents auteurs jeunesse suèdois dont évidemment Astrid Lindgren. Comme toujours, les enfants pouvaient tout visiter/toucher, c'était entre le musée et le parc...
13 mai 2012

Retour de Stockholm

J'alimente le blog en rétrospective au compte goutte, je me demande si je vais réussir à rattraper le présent avant mon retour ! Vendredi 6 avril nous sommes repartis de Stockholm à Lund... sous la neige !Nous avions prévu initialement une balade en bateau...
7 juin 2012

On a fini par aller voir la petite sirène...

Nous sommes allés souvent à Copenhague pour se promener, faire une visite en bateau où on voit la petite sirène de dos ... mais... nous ne l'avions jamais vu de face !Donc samedi 28 avril, avec ma soeur et sa famille, nous avons pris le train pour aller...
19 juin 2012

Helsingborg, Mölle et Kullaberg

Le 1er mai était férié aussi en Suède.Nous en avons donc profité pour visiter Helsingborg: Puis nous avons pique niqué sur la plage (et avons pris des coups de soleil !) Et nous avons continué sur Kullaberg, un horst dans la commune d'Höganäs, près du...
5 juillet 2011

Premier jour en "Long Term Assignment"

Edit du 6 juillet 2011: J'ajoute des photos ! Départ du Mans à 6h52, arrivée à Lund vers 13h. Pas de problème particulier durant le trajet mais la prochaine fois, je prendrai un train direct Le Mans - CDG car le changement Montparnasse CDG, même en taxi,...
12 juillet 2011

Une journée ordinaire

Ce matin je n'avais pas trop le moral après un échange mail avec la RH de Lund... Comme la maison n'est dispo que fin août, elle me demande de déménager seulement quand j'aurai la maison pour ne pas payer de stockage... Sauf que du coup ça ferait rater...
22 juillet 2011

Premieres impressions sur la Suède

Alors mes premières impressions sur la Suède (qui vont sûrement évoluer au fil des mois !!): Boulot: - Assez conforme à ce que j'imaginais. Toutefois, je trouve qu'il y a de gros problèmes de communication dans le projet sur lequel je travaille et je...
21 juillet 2011

Visite du dimanche :-)

Oui je sais je suis très créative dans mes titres et le contenu de mes billets....On va dire que j'ai des circonstances atténuantes, les journées de travail ici sont plus fatiguantes qu'en France. Je ne sais pas si c'est dû à l'anglais/suédois ou au bruit/ondes...
16 août 2011

Ecole de F...

Nous sommes arrivés hier à Lund après 2 journées de voyage en voiture et une belle pause en Allemagne à Münster: Ce matin nous sommes allés tous les 4 visiter l'école montessori de F. J'ai eu quelques craintes au début car il était dans mes bras, la tête...
18 août 2011

Ecole de L.

Hier nous avons fait du shopping et les enfants sont équipés en pantalons, vestes de pluie, polaires et bottes. Nous avons choisi des vêtements de très bonne qualité (mais chers évidemment) pour que ça dure toute l'année, en rajoutant ou pas des couches...
25 octobre 2011

En vrac, désolée !!!

- Pendant que je nettoyais l'école de F. (cf billet d'hier), d'autres profitaient du soleil ! - Le lendemain de la journée nettoyage, L. et F. ont fait des betteraves d Halloween (au pays de la betterave, normal !) au Stadparken: - Petite sortie IK. samedi...
6 novembre 2011

Halloween

Ca y est, avec le passage à l'heure d'hiver, nous comprenons ce que veut dire "résister à un hiver suédois"... La nuit tombe très très vite et ce, dès 16h/16h30. A 17h il fait nuit noire ! Et encore ce n'est que le début... Le bon côté est que nous découvrons...
13 décembre 2011

Santa Lucia

La journée s'est passée comme prévu: d'abord une petite fête bien sympathique à l'école de F. puis à l'école de L. (pour les enfants seulement, pour les parents ce sera jeudi soir), puis une célébration dans ma boite: une vraie Lucia et ses choristes:...
19 février 2012

Récap !

Bonjour à tous ! Comme en France, il fait plus chaud à Lund et la neige a fondu presque partout ce week end.Cependant, on a en bien profité le week end dernier à Dalby avec nos amis français et polonais: Mes parents sont arrivés mardi, je me sens donc...
22 août 2011

La rentrée

Avant de partir à l'école: A 8h30 petite présentation de l'équipe enseignante puis choix entre rester avec notre enfant ou partir. Mini-moi a accepté qu'on parte alors on l'a laissée (notre grande fille !)En rentrant L. a dit qu'elle n'avait pas de goûter...
20 novembre 2011

La fête des pères en Suède

Dimanche 13 novembre la Suède fetait le "Fars Dag", la fête des pères.Le cadeau le plus offert (comme en France je pense !) est une cravate d'après notre prof de suèdois. Nous on avait opté pour des cadeaux fait maison: Ensuite nous sommes allés faire...
19 novembre 2011

La fête de l'automne

F. a fêté l'automne dans son école le 11 novembre.Il fallait donc le déguiser sur ce thème...Je l'ai su 2 jours avant le D Day donc autant vous dire que la préparation a été compliquée.Le choix s'est porté sur un costume éphèmere. Les enfants et N. sont...
11 décembre 2011

Tivoli, St Lucia, Noël...

Le programme est chargé ces derniers temps, ce qui excuse (un peu) mon absence sur ce blog.... La semaine prochaine va être bien chargée aussi avec Santa Lucia fêté mardi à 8h à l'école de F., 9h à l'école de L., 9h30 à mon boulot, puis mercredi dans...